Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE TEMPS EST AUX RECREATIONS
12 octobre 2014

Recette du dimanche

Aujourd’hui pas de scrap, ni de déco, je suis dans la cuisine. C’est la saison des pommes et je vais donc vous transmettre  une recette de tarte aux pommes, cette version change des classiques tarte avec un fond de compote, normande ou tatin.

Je peux vous dire qu'elle a eu un succès fou, et mes grandes gourmandes se sont léchés les babines ;-)))) par contre je vous préviens ce n’est pas une recette light ……………

TARTE1

TARTE

 

Pour la pate sablée :

1 œuf

150 g de beurre

100 g de sucre glace

30 g de poudre d’amende

250 g de farine

Tout d’abord travailler le beurre ramolli avec l’œuf. Incorporer ensuite le sucre glace, la poudre d’amende, une pincée de sel, et la farine. Former une boule que vous laisserez reposer 1h au frais.

Une fois la pate reposé, etalez la et garnissez votre moule , en l’ayant préalablement beurré.Piquer la pate avec une fourchette.

 Pour la garniture

Il vous 5 / 6 pommes

60 g de beurre

100 g de sucre

1 cc de cannelle

Eplucher les pommes, couper de fine tranche (avec une mandoline c’est l’idéale)

Faites fondre le beurre, hors du feu ajouter le sucre et la cannelle, mélanger puis garnisser votre fond de pate. Ensuite empiler les tranches de pommes, vous pouvez les napper de sauce de temps à autre

Mettez le tout au four, cuisson 150 ° pendant 35 minutes.

Bonne dégustation

Publicité
Publicité
Commentaires
LE TEMPS EST AUX RECREATIONS
Publicité
Archives
Publicité